Nouvel outil pour expliquer le Covid-19 aux enfants

Les 11 hôpitaux de la Province de Liège ont récemment créé et publié un outil de vulgarisation pour discuter du coronavirus avec les enfants. Il s’agit d’un fascicule de huit pages au sein duquel un ourson, appelé Hospi, répond aux multiples questions que pourraient se poser les plus petits. 

Capture d’écran de la brochure

 

« Le Covid-19 expliqué aux enfants », titre de ce nouvel outil, arrive à point pour tous les parents qui peinaient à poser les bons mots sur les multiples questions que les enfants se posent à propos de la pandémie actuelle.

Les questions qui y figurent, telles que « Comment ne pas attraper le coronavirus ? », « Est-ce vrai que les enfants ne tombent pas malades ? », « Pourquoi tous les magasins sont fermés ? », « Pourquoi je ne peux pas voir mes grands-parents ? »…  sont celles d’enfants de 8 à 12 ans. Le personnel hospitalier des hôpitaux liégeois a tenté de donner des réponses claires qui ont ensuite été vulgarisées par une auteure de livres pour enfants. 

Pour mettre sur pied un tel projet justement, plusieurs mains se sont jointes : Dominique Costermans, auteure spécialisée dans la vulgarisation pour enfants, s’est occupée de la rédaction des textes ; Béatrice Duculot, graphiste, s’est chargée sur la mise en page ; et le personnel des hôpitaux liégeois, ainsi que les enfants de la classe Lison Ruwet ont, quant à eux, émis la plupart des idées présentées dans la brochure.

 

Lire ou imprimer l’outil pour vos enfants :

https://www.chrcitadelle.be/Webzines/COVID-19-enfants/HTML/COVID-19-enfants.html