« FAMISOL » : une nouvelle page pour (encore) mieux connecter handicap et familles !

Victime de piratage informatique cet été, le compte Facebook de « Famisol » fait peau neuve ! Forte de ses 30 ans d’expérience, l’asbl conserve toute sa motivation pour poursuivre ses missions. Et son objectif reste indemne : aider les enfants de 0 à 18 ans en situation de handicap et leurs familles en Région bruxelloise. Pour (re)construire une communauté sur les réseaux sociaux, rien de mieux que le partage solidaire entre communautés sensibles à la cause. N’hésitez donc pas à en parler autour de vous !

Inaugurée en 1996, l’asbl est un service d’accompagnement pour tous les enfants, quelle que soit leur déficience. « Famisol » a rapidement mis en place un système de parrainage dans le but d’établir des liens entre un citoyen bruxellois, sélectionné au préalable par l’équipe, et un enfant en situation de handicap ainsi que sa famille. Le parrain ou la marraine est bien sûr accompagné par l’asbl et des moments conviviaux de rencontres et de jeux sont prévus durant l’année. L’idée est notamment de briser l’isolement social des familles et de favoriser leur épanouissement. D’ailleurs, la prochaine session d’information parrainage, c’est par ici !

{ Communiqué partagé par Famisol }

L’association

Famisol se fait lieu d’écoute, de soutien personnalisé pour l’enfant et son/ses parent(s), au rythme et avec les ressources de chacun(e). L’accompagnement proposé par Famisol vise l’épanouissement de l‘enfant dans ses différents lieux de vie, et sa meilleure inclusion possible. Famisol, ce sont également des temps de loisir/bien-être en petits groupes, les jours de week- end, animés par des membres de l’équipe secondés par des volontaires.

Des liens qui se tissent… des amitiés qui grandissent !

Le parrainage citoyen, les sorties loisir dans la cité, le “café des parents” (papotes et ateliers mensuels dans une dynamique communautaire), notre grande auberge espagnole du printemps… autant d’occasions de rencontres et de mises en liens qui brisent l’isolement des familles (touchées par le handicap, mais aussi souvent en situation de grande précarité sociale et/ou de fragilité psychique, notamment après avoir connu les épreuves de l’exil). Autant d’occasions de maillages qui resserrent et réchauffent les bords de notre large communauté humaine !

(Re)faire communauté

Une nouvelle page Facebook à faire vivre ! Le compte Facebook qui administrait la page de Famisol a été piraté cet été, et désactivé depuis. Quelle tuile ! Depuis, nous ne pouvons plus modifier quoique ce soit sur notre page Facebook, et nous avons été contraints d’en créer une nouvelle. Vous savez bien comme les réseaux sociaux sont indispensables dans la diffusion des appels au parrainage Famisol, et à la joyeuse irradiation de ce modèle d’entraide citoyenne ! Alors pouvez-vous dès aujourd’hui nous aider à reconstruire cette communauté Facebook ? En allant liker, commenter, et en partageant cette page fraîchement inaugurée :

→ Vers la nouvelle page Facebook de FAMISOL 

→ Vers le site FAMISOL

Samuel Walheer

À LIRE AUSSI :