Le métier d’infirmier à l’Hôpital des Enfants, ça ressemble à quoi ?

L’Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola (Huderf) engage des infirmier.ère.s. Pour permettre aux futurs candidat.e.s de visualiser à quoi pourrait ressembler leur environnement de travail, une vidéo bilingue, dotée de nombreux témoignages du personnel soignant, a été tournée en pédiatrie. C’est une occasion unique également pour les futurs patients, ou pour toute personne intéressée, de poser un premier pied virtuel au sein de cet hôpital.

Bienveillance, compassion, dynamisme, contact avec l’enfant, excellence des soins, sécurité, empathie… Voici quelques qualificatifs représentant le métier d’infirmier en pédiatrie, selon le personnel soignant de l’Hôpital des Enfants.

C’est quoi le métier d’infirmier ?

Sur le site de l’Huderf, on peut lire quelques mots sur le rôle de ce si beau métier :  « Les infirmières et infirmiers de l’Hôpital des Enfants (HUDERF) prodiguent des soins spécialisés à l’enfant, tout en travaillant avec la famille et aidant proche pour répondre à leurs préoccupations et à leurs besoins. La diversité des métiers infirmiers à l’HUDERF est le reflet de la diversité des spécialités et des secteurs qui accueillent et accompagnent nos patients dans les domaines préventifs, curatifs, palliatifs et éducationnels. Un point commun ? L’engagement qui se traduit sur le terrain par la qualité et la sécurité des soins prodigués aux différents stades de développement de l’enfant dès la naissance jusqu’à l’âge de 16 ans. »

Travailler ou faire un stage d’infirmier à l’Huderf

« Le département infirmier est toujours à la recherche de nouveaux collègues passionnés ! Chaque jour, nos infirmières et infirmiers appliquent leurs connaissances et leur expertise au service de chaque enfant et adolescent. Les soins appliqués vont des plus simples aux plus complexes », lit-on encore sur le site de l’hôpital.

→ Jeter un œil aux offres d’emploi : https://hub.talentfinder.be/index.aspx

Pour faire un stage, d’une durée minimum de 2 semaines, il faut impérativement être inscrit dans un cursus de formation de niveau Bachelor :

  • 4e année IRSG (Infirmier responsable de soins généraux)
  • 5e année spécialisation (Pédiatrie, SIAMU, Santé mentale, Quartier Opératoire)

→ Introduire une demande de stage : au minimum 8 semaines avant le début du stage à Kristine Vanaerschot.

↓ Visionner la vidéo de l’Huderf sur le métier d’infirmier en pédiatrie

 

À LIRE AUSSI :